EscaleRando Blog

Vos rêves d'aventures…

juil
15

Région : Souss Massa Drâa

Posted by admin 1 Comment

Située en plein centre du Maroc; La région souss Massa Draa s’etale sur une supercifie de 72.506 km2 .

Entre océan Atlantique et Sahara, montagnes et plaines, ses richesses et sa diversité géographique, culturelle, architecturale et gastronomique font d’elle un monde à part.

Souss Massa Drâa

Eté comme hiver, Souss Massa Drâa jouit d’ énormes avantages pour séduire ses hôtes et leur proposer des vacances calmens, vivifiantes  ou animées.

Se promener au coucher du soleil, flâner dans les souks vivants ou dans les ruelles épourvues de toute circulation; faire du lèche vitrine devant les magasins de mode, admirer les façades des grands hotels ou celles de Kasbahs, est un enchantement que l’ on ne retrouve, dans une seule région  à la fois, nulle par ailleurs.

- Les plaines et les montagnes.

Plaines fertiles et montagnes du Haut Altas et de l’ Anti Atlas, avec leurs massifs, canyons et vallées : tout est là pour les fans d’escalade, de trekking, de randonnées pédestres, équestres ou à vélo.

- Les Kasbahs et les Ksours

Enchantement pour les yeux, Kasbahs  et Ksour, plus de trois cent dans la région Souss Massa Drâa, font revenir ses visiteurs quatre siècles en arrière. Magie des mille et une nuits, silence des lieux … et l’on se met à rêver des musiques orientales, des parfums des épices, des senteurs des muscs et de bien d’autres merveilles des temps anciens.

- les  Igouder

Les igouder ; pluriel d’agadir ; sont les anciens greniers collectifs fortifiés utilisés dans les villages pour stocker les victuailles de toutes sortes (miel .céréales …)la plupart d’entre eux sont concentrés dans la province de Chtouka Aït Baha avec plus de 150 Igouder, datant de plus de 700 ans pour certains.

- Les Souks

Ces endroits sont un véritable pied de nez aux grandes surfaces et à leurs ambiances moroses. Les fruits et légumes, tout juste cueillis, allècheront les plus gastronomes.

- Les musiques et danses traditionelles

Au son des instrument typiques de Souss Massa Draa ( ribab ;Nakous;Lotar ;Bendir;Tam Tam …) les oreilles se délecteront de mélodie et de chant faisant référence à l’amour à la nature et aux contes d’autrefois . Les hommes en djellabas ;tantot musiciens tantot danseurs et les femmes vêtus de leurs robes traditionnelles appelées Cheits, font vivre aux visiteurs des spectacles féeriques.

 

Categories: Tourisme Solidaire

One Response to “Région : Souss Massa Drâa”

  1. 1
    Omar Says:

    Merci pour l’article Voila un Magazine de Ouarzaate Zagora Errachidia

    http://www.almaouja.com

Leave a Reply

*

Popular Posts

photo (21)

Actualité : 8ème

Le festival international du Safran de Taliouine se déroulera les ...

photo (21)

Un jour, une randonn

Niveau : Moyen + Equipement nécessaire : liste Mode de Transport : Marche - Mules ...

photo (21)

Actualité : Heure d

Le passage à l’heure d’été au Maroc se fera le ...

Sponsors