EscaleRando Blog

Vos rêves d'aventures…

juil
15

Le tourisme rural

Posted by admin 0 Comment

Escale Rando rentre aussi dans ce que l’on nomme le « Tourisme Rural » il désigne un tourisme local, voulu et maitrisé par les gens du pays, un tourisme de rencontre et de partage, puisant des arguments dans la richesse des terroirs et la convivialité des habitants,

Accompagnement :

Bien que le Maroc rural soit particulièrement accueillant, les itinéraires ne sont pas toujours évidents et les contacts avec la population ne parlant pas de langues étrangères peuvent être difficiles à nouer.

Nous vous conseillons fortement de vous adjoindre les services d’un accompagnateur diplômé qui vous facilitera l’accès aux régions et le contact avec la population rurale.

Usage & environnement :

Le monde rural marocain est un environnement fragile et ses traditions socioculturelles ancestrales doivent être respectées. Afin de tenir compte de la sensibilité des habitants, il nécessaire : d’avoir une tenue vestimentaire descente. D’avoir le consentement des habitants pour les photographier, de ne pas distribuer bonbons, stylos et autres objets aux enfants des villages.

Categories: Tourisme Solidaire

Leave a Reply

*

Popular Posts

photo (21)

Actualité : 8ème

Le festival international du Safran de Taliouine se déroulera les ...

photo (21)

Un jour, une randonn

Niveau : Moyen + Equipement nécessaire : liste Mode de Transport : Marche - Mules ...

photo (21)

Actualité : Heure d

Le passage à l’heure d’été au Maroc se fera le ...

Sponsors

ylbjisem9r8cf4tn72k0