EscaleRando Blog

Vos rêves d'aventures…

oct
26

L’Aid El Kebir 2009

Posted by admin 0 Comment

Cette année la fête L’Aid El Kebir se déroulera entre le 26 et 27 Novembre 2009 à plus ou moins un jour selon les pays.

Cette fête est la plus importante dans  la région islamique elle est communément appelée  « la Grande Fête » ou « Fête du Sacrifice » ou encore la    « Fête du mouton » elle  marque la fin du pèlerinage.

C’est un moment de communion entre les musulmans, cette fête religieuse célèbre le miracle opéré par Dieu substituant un bélier au fils qu’Abraham lui offrait en sacrifice.

C’est après la prière que le mouton peut être égorgé, généralement c’est autour de 8h30. Le sacrifice doit être accompli par un homme pieux qui tranche la carotide de la bête dont la tête est dirigée vers La Mecque.

C’est un grand rassemblement pour les familles, les amis mais aussi les plus démunis c’est un moment de partage et de solidarité les uns envers les autres.

D’après le calendrier musulman il n’est pas possible de connaître de façon exacte les dates de ces évenements car ils dépendent avant tout du moment où la pleine lune est observée ainsi que de son lieu géographique. C’est pourquoi les dates ne sont divulguées que quelques jours avant.

Lien : La mosquée de paris

Categories: Eveillez vos sens

Leave a Reply

*

Popular Posts

photo (21)

Actualité : 8ème

Le festival international du Safran de Taliouine se déroulera les ...

photo (21)

Un jour, une randonn

Niveau : Moyen + Equipement nécessaire : liste Mode de Transport : Marche - Mules ...

photo (21)

Actualité : Heure d

Le passage à l’heure d’été au Maroc se fera le ...

Sponsors