EscaleRando Blog

Vos rêves d'aventures…

oct
26

Le Tadelakt

Posted by admin 0 Comment

Le tadelakt est un enduit à eau, brillant et imperméable qui peut être aussi bien utilisé en intérieur qu’en extérieur.

tadelakt

Matériau traditionnel de Marrakech : enduit de chaux coloré, ciré et lissé au savon noir et utilisé pour les murs et quelquefois les sols.

Il est utilisé en intérieur et extérieur protégé, sur béton, terres cuites,et mortiers.

Le tadelakt est un enduit très ancien magnifique, poli au galet de rivière,  provenant du Maroc, qui sert à étanchéifier les parois,sols, murs et hammams principalement. Au Maroc il est utilisé dans les palais et Riad comme revêtement pour les lieux exposés à l’eau (hammam, bassin,fontaine,vasque…)

Il donne à toutes les surfaces travaillées de la splendeur, de la brillance et surtout cet effet de chaleur. Ses propriétés isothermiques et sa douceur au touché en font un revêtement à part, il donne la sensation de caresser du marbre.

Cet enduit est donc étanche à l’ eau et permet toujours et à travers le monde de décorer nos salles de bains tout alliant esthétique et fonctionnalité.Son apect velouté et chaleureux nous plonge dans un univers exceptionnel.La profondeur et le soyeux, ainsi que le douceur du touché,rendent ce revêtement mural incomparable !!

Pour fabriquer un vrai tadelakt, la mission la plus compliquée est de se procurer de la chaux de Marrakech. Ensuite, on y ajoute des pigments naturels pour le colorer à sa convenance. Le paliatif à la chaux de Marrakech est la chaux aérienne éteinte, en lui ajoutant de la poudre de marbre, car vous aurez certainement beaucoup de difficultés à trouver la chaux de Marrakech.

Image8Image7

 

 

 

 

 

Categories: Eveillez vos sens

Leave a Reply

*

Popular Posts

photo (21)

Actualité : 8ème

Le festival international du Safran de Taliouine se déroulera les ...

photo (21)

Un jour, une randonn

Niveau : Moyen + Equipement nécessaire : liste Mode de Transport : Marche - Mules ...

photo (21)

Actualité : Heure d

Le passage à l’heure d’été au Maroc se fera le ...

Sponsors